PERMIS MOTO A2

STAGE INTENSIF 30H DÈS 18 ANS - VIVEZ ENFIN VOTRE PASSION !

Si vous avez une expérience du deux-roues à boîte de vitesse, vous pouvez effectuer ce stage de 30h de cours sur une semaine du lundi au vendredi.

Si vous n'avez aucune expérience ou peu du deux-roues, vous devrez obligatoirement faire un pré-stage de 3h sur une demi-journée avant votre stage.


 

La conduite d’un deux roues est bien trop spécifique pour ne pas l'apprendre dans une école spécialisée et sur un circuit fermé. Cette formation vous permettra d’acquérir des techniques de conduites sur circuit et sur route indispensables à votre sécurité.
 
Le Pré stage : 3h de cours. A l'issue de ce stage, vous devrez être capable de commencer à rouler sur une 600cc.

Le stage 30h : Il comporte :

• 18 heures de plateau (dont 1 heure de théorie), 3 jours de plateau (lundi – mardi - mercredi)

• 12 heures de circulation radioguidée, 2 jours de circulation (jeudi et vendredi) de 9 heures à 16 heures

• 1 heure d’évaluation comprise

• 1 accompagnement aux examens de plateau et de circulation.

Vous apprendrez au cours de ce stage les techniques de conduites ( la position sur la moto, l'utilisation de la boite de vitesse, le  freinage, le contre braquage et l'évitement),  l’importance de l’équipement et les bons comportements pour renforcer votre sécurité. Vous ne sortirez sur route qu’après avoir appris à maitriser les techniques de freinages, de maniabilité et d’inclinaison en virage. Une fois sur route, vous travaillerez sur la conduite spécifique d’une moto notamment le placement sur la chaussée, les contrôles, la vitesse en fonction de l’environnement. Les moniteurs tous diplômes d'état suivront votre progression afin de programmer le passage de l’examen, si votre niveau le permet vous serez présenté en examen plateau la semaine suivante dans la limite des places disponibles attribuées par la préfecture.

Pourquoi 30h de stage ? 
l'obligation légale est de 20h de cours ( 8h de plateau et 12h de circulation) c'est nettement insuffisant pour réussir les épreuves d'où les 18h de cours de ce stage.
Et pour le débutant le pré stage de 3h est indispensable.

Rappel: Si vous avez un Permis de conduire depuis plus de 5 ans, vous êtes obligé de repasser l'épreuve de Code. Sachez que le plateau doit être obtenu avant d'être présenté en circulation pour avoir votre Permis Moto définitif.

Quel que soit l'âge, après l'obtention de votre Permis A2, vous serez limité en puissance pendant 2 ans et vous ne pourrez pas conduire une moto de plus de 47.5ch
 

Total950 €
Je sélectionne

EASYMONNERET

ROUTE DU PAVE DES GARDES - 0169808911